Ce que fait le WWF

Le WWF Suisse, représenté dans presque tous les cantons, est la plus grande organisation de défense de l’environnement de Suisse. Le WWF est présent dans plus de cent pays et travaille au total sur environ mille projets avec pour objectif de mettre un terme à la destruction mondiale de l’environnement et de créer un avenir dans lequel les êtres humains et la nature vivront en harmonie. Pour y parvenir, nous devons non seulement protéger les animaux, les plantes et leurs habitats naturels, mais aussi adopter nous­mêmes un comportement plus responsable envers l’environnement. Le WWF s’adresse directement aux consommateurs et s’engage pour une politique plus respectueuse de l’environnement. Il travaille pour cela en partenariat avec des entreprises comme Migros afin d’atteindre, ensemble, des objectifs de protection de l’environnement, par exemple l’élargissement pro­ gressif de l’assortiment de poissons provenant de la pêche durable.

En Suisse, le WWF s’engage, avec le soutien de Migros, pour que les enfants et les jeunes apprécient davantage la nature et apprennent à la protéger. Chaque année, plus de 50 000 enfants sont sensibilisés aux problématiques environnementales par le biais des magazines du WWF, des camps en pleine nature ou des événements organisés dans les écoles.

Les enfants d’aujourd’hui sont les protecteurs de la nature de demain

Apprendre dès le plus jeune âge ce que l’on peut faire pour la nature est particulièrement important pour le WWF depuis sa fondation. Le WWF souhaite non seulement familiariser les enfants et les jeunes à la protection de l’environnement, mais aussi leur montrer comment agir personnellement et s’engager en faveur d’un avenir digne d’être vécu. Afin que les générations suivantes jouissent elles aussi d’une planète vivante.

Camps de vacances palpitants, excursions enrichissantes, lectures instructives et divertissantes – le WWF propose des offres pour les enfants de tous âges. Trois séjours dans un camp Nature seront tirés au sort en exclusivité. Une occasion à ne pas manquer. Participez sans attendre!

Vous trouverez des infos sur les activités du WWF sur wwf.ch/jeunes et dans le livre «Green Gourmet Family».








Participez et gagnez!

Ce sont les prix du grand concours WWF

Du 1er au 3e prix
: un séjour dans un camp Nature du WWF d’une valeur de Fr. 1000.–

Du 4e au 6e prix: un bon SportXX pour l’achat d’un vélo d’une valeur de Fr. 500.–

Du 7e au 10e prix: une ruche pour abeilles sauvages du WWF d’une valeur de Fr. 155.–

Participation gratuite sur wwf.ch/greengourmet