Prémices printaniers

Enfin les jours s'allongent et les premiers signes du réveil de la nature sont là. L'ail des ours sort de terre et bientôt la rhubarbe et les fraises seront en vente sur les étals des commerces. Pour les amateurs de jardinage, friands de légumes et d'herbes aromatiques, le temps des semis en pot ou en terre est arrivé.

Recettes de printemps tirées du «Green Gourmet Family»


Les enfants aux fourneaux

Dans les cours Green Gourmet Family, les enfants cuisinent entre eux ou accompagnés de leurs parents. Infos et inscriptions sur www.ecole-club.ch/ggf

Tableau des produits de saison

Le calendrier des récoltes est fonction des saisons. Cultivés dans la région et fraîchement cueillis, fruits et légumes ont une teneur en vitamines maximale et un goût incomparable. Sans compter que plus le chemin parcouru par les denrées est court, plus la consommation d’énergie nécessaire à leur transport et l’impact sur le climat sont faibles.

En savoir plus »

Comment cultiver des fines herbes et des légumes

Sur le balcon ou la terrasse: les herbes aromatiques et les légumes se cultivent aussi en pot.

En savoir plus »

Eco-conseil: Le poisson MSC

Du poisson de mer au menu de Pâques? Veiller à le choisir doté du label MSC.

 

Eco-conseil: l'huile d'olive

On peut affiner la plupart des plats d'huile d'olive au lieu d'utiliser du beurre ou de la crème. Sa production est beaucoup plus respectueuse de l'environnement.

 

Eco-conseil: pommes de terre et Cie

Céréales, tofu, légumes secs, pommes de terre et noix sont des aliments sains, bons et qui ménagent l'environnement. Et par-dessus le marché, ils peuvent remplacer la viande!

 

Eco-conseil: du poisson suisse

Manger du poisson pêché dans des lacs suisses ne nuit pas à la planète. Dans les magasins, on le reconnaît à l'indication «Poisson suisse».