Sensations estivales

Que ce soit sur le balcon ou la terrasse, dans le jardin ou en forêt, manger à l'extérieur est un des plus grands bonheurs de l'été. Avec des recettes simples à savourer en plein air, le plaisir est double: essayez par exemple le burger végétarien au gril ou le pain soufflé sur la braise d'un feu de camp! Et pour se rafraîchir en cas de canicule? Un thé froid fait maison et, comme dessert, une glace à l'eau.

Des recettes estivales tirées de «Green Gourmet Family»


Faire la pizza soi­même est un jeu d’enfant

Pour tous les goûts. Si la pâte de base et la sauce tomate sont toujours les mêmes, les garnitures, elles, varient à l’infini.

En savoir plus »

Tableau des produits de saison

Le calendrier des récoltes est fonction des saisons. Cultivés dans la région et fraîchement cueillis, fruits et légumes ont une teneur en vitamines maximale et un goût incomparable. Sans compter que plus le chemin parcouru par les denrées est court, plus la consommation d’énergie nécessaire à leur transport et l’impact sur le climat sont faibles.

En savoir plus »

Les enfants aux fourneaux

Dans les cours Green Gourmet Family, les enfants cuisinent entre eux ou accompagnés de leurs parents. Infos et inscriptions sur www.ecole-club.ch/ggf

Conseil pour la planète:
des grillades «veggie»

Tomates, courgettes, poivrons et aubergines sont super bons, en brochettes, quand ils sont cuits sur un gril. Les épis de maïs, le fromage à rôtir et le tofu grillés sont délicieux aussi. A cuire sur des braises de charbon de bois doté du logo FSC.

 

Conseil pour la planète:
bien mûr, c’est meilleur!

Super! L’été, on trouve des baies et des légumes frais de la région. Ils n’ont pas mûri sous serre et n’ont pas été transportés sur de longues distances, par-delà les frontières.

 

Conseil pour la planète:
des courses écolo

Aller faire ses courses à vélo, c’est bon pour la santé et pour l’environnement. Pour les grosses courses, accrocher une remorque au vélo.