Délices culinaires pour l'automne

Le temps des courges, des marrons, des choux-fleurs, des pommes et des poires est arrivé! Partout, les agriculteurs s'activent dans les champs et les vergers pour récolter les fruits et légumes de saison. Autant de produits qui donnent envie de déguster de bons petits plats, comme une courge farcie au ragoût de veau, des cornettes du chalet aux poires, des chaussons au chou-fleur et au curry ou encore un kouglog aux pommes.

Recettes automnales tirées du «Green Gourmet Family»


De saines collations pour les petits creux

Une pause et ça repart. Jouer, faire du sport, voilà qui demande beaucoup d’énergie. Pour le goûter, les fruits et les légumes sont ce qu’il y a de meilleur pour se requinquer.

Di più »

Tableau des produits de saison

Le calendrier des récoltes est fonction des saisons. Cultivés dans la région et fraîchement cueillis, fruits et légumes ont une teneur en vitamines maximale et un goût incomparable. Sans compter que plus le chemin parcouru par les denrées est court, plus la consommation d’énergie nécessaire à leur transport et l’impact sur le climat sont faibles.

En savoir plus »

Les enfants aux fourneaux

Dans les cours Green Gourmet Family, les enfants cuisinent entre eux ou accompagnés de leurs parents. Infos et inscriptions sur www.ecole-club.ch/ggf

Conseil pour la planète:
un goûter de saison

Même entre les repas, comme en-cas, privilégier les fruits et légumes de saison et provenant de l’agriculture biologique.