Émincé de poulet au jus de pomme thurgovien

Émincé de poulet au jus de pomme thurgovien
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
300 g de farine fleur
3 œufs
2 cc de votre curry en poudre préféré

1 cc de curcuma 


Émincé

Émincé
4 tranches de lard de 50 g 

1 échalote
1 pomme acidulée
0.5 bouquet de persil plat 

400 g d'émincé de poulet 

sel
poivre fraîchement moulu 

beurre à rôtir
1 cs de farine
3 dl de jus de pomme frais
3 dl de demi-crème pour sauces
1.5 dl de crème entière
  1. 1.
     
    Pour les tagliatelle, tamiser la farine dans une jatte et creuser une fontaine au centre. Verser les œufs et les épices dans la fontaine et pétrir le tout en partant du bord pour obtenir une pâte souple et ferme. Ajouter un peu d'eau si la pâte est trop sèche ou un peu de farine si elle est trop collante. Façonner la pâte en boule, l'envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer 1 h au réfrigérateur.
     
  2. 2.
     
    Partager la pâte en portions sur le plan de travail légèrement fariné. Les faire passer entre les cylindres d'une machine à pâtes pour obtenir des bandes minces. Pour terminer, découper les bandes en nouilles de 1 cm de largeur à l'aide d'une roulette à pâte ou d'un couteau. Sans machine à pâtes, abaisser la pâte sur env. 1,3 mm d'épaisseur avec un rouleau, puis la découper avec un couteau en rubans de la largeur souhaitée. Porter un grand volume d'eau à ébullition dans une casserole aussi haute que possible, saler généreusement et faire cuire les pâtes fraîches al dente durant 2-3 min.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 60 °C. Pour l'émincé, disposer les tranches de lard l'une sur l'autre et les couper en bâtonnets de 0,5 cm de largeur à l'aide d'un couteau tranchant. Peler l'échalote et la hacher fin. Partager la pomme non pelée en deux, l'épépiner et la tailler en dés de 0,5 cm. Laver le persil et le ciseler grossièrement. 

     
  4. 4.
     
    Saler, poivrer et fariner l'émincé de poulet. Le saisir 1 min par portions dans une poêle antiadhésive avec du beurre à rôtir. Le réserver au chaud dans le four. Faire croustiller le lard dans les sucs de cuisson. Le réserver dans une jatte. Ajouter un peu de beurre à rôtir dans la poêle. Y faire suer l'échalote à feu moyen durant 2-3 min jusqu'à transparence. Mouiller avec la moitié du jus de pomme. Laisser réduire un peu. Ajouter le reste du jus de pomme, la demi-crème pour sauces et le lard. Laisser mijoter la sauce à feu moyen durant 5 min. Ajouter les dés de pomme, poursuivre la cuisson durant 2-3 min jusqu'à ce que la sauce soit liée. Au besoin, ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes.
     
  5. 5.
     
    Peu avant de servir, ajouter le poulet et le persil à la sauce. Fouetter la crème en chantilly pas trop ferme et l'incorporer. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Dresser avec les tagliatelle.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:pas de données   protéines:pas de données
lipidespas de données   glucidespas de données

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 29.12.2016
  • Cette recette a été consultée 1523 fois
  • Publiée dans le numéro 01/2017

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées